ESCROQUERIEDisney+ signale une arnaque à propos de beta-testeurs en France

Disney+ signale une arnaque à propos de beta-testeurs en France

ESCROQUERIEDes fraudeurs tentent de profiter de l’engouement suscité par le lancement de ce service de streaming dans l’Hexagone, le 31 mars prochain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Disney+, le service de streaming de l’entreprise américaine, est très attendu par certains fans. Rien qu’aux États-Unis, 10 millions de personnes se sont inscrites sur la plateforme dès son lancement, à la mi-novembre. Face à ce phénomène, des malfaiteurs tentent actuellement d’arnaquer les internautes français, relate LCI.

Sur les réseaux sociaux, une offre alléchante propose de devenir bêtatesteur du service avant son arrivée dans le pays, le 31 mars prochain. Il s’agit en réalité d’une fausse annonce visant à soutirer de l’argent à ceux qui s’inscrivent, comme le confirme Disney à 20 Minutes : « C'est une arnaque, et nous sommes en train d'étudier le dossier pour entamer les poursuites nécessaires contre qui de droit. Disney n'entreprend aucune démarche pour recruter des bêtatesteurs en France, puisque la plateforme Disney+ fonctionne très bien aux Etats-Unis. »

⚠️ Attention arnaque ! Ne vous faites pas avoir par cette offre qui propose Disney+ pendant 1 an pour 1€ ! Pour rappel,...

Posted by Disney Plus News on Thursday, October 3, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un prélèvement mensuel de 75 euros

Lorsqu’un internaute clique sur le lien proposant de devenir bêtatesteur sur les réseaux sociaux, il est immédiatement renvoyé vers un site reprenant la charte graphique Disney. Un texte contenant des erreurs de traduction et des fautes d’orthographe explique alors qu’il faut verser deux euros pour accéder en avant-première à Disney + « à cause de la loi » française qui n’autoriserait pas l’offre de « services gratuits », rapporte LCI. Évidemment, il n’en est rien.

L’internaute est finalement invité à verser un euro afin de s’inscrire à un tirage au sort qui permettrait d’accéder gratuitement à Disney +. Au terme d’une période d’essai de trois jours, un prélèvement de 75 euros mensuel est effectué sur son compte bancaire, alors que le service ne coûte qu’environ 6 euros aux États-Unis.

Il est donc conseillé de patienter jusqu’au lancement officiel de la plateforme en France dans quelques mois afin d’éviter ce type d’arnaque grossière, Disney rappelant en outre que « tout renseignement légal sur Disney+ est à chercher sur son site officiel ».