TRANSPORTSAvec deux TGV sur cinq, le trafic SNCF encore perturbé jeudi

Grève à la SNCF : Avec deux TGV sur cinq, le trafic des trains reste très perturbé jeudi

TRANSPORTSLa SNCF invite les voyageurs à vérifier dès ce mercredi les trains TER et cars de substitution qui circuleront jeudi
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La grève contre la réforme des retraites se poursuit à la SNCF. Le trafic ferroviaire reste encore « très perturbé » jeudi, mais le nombre de trains augmente avec deux TGV sur cinq en circulation en moyenne, a annoncé mercredi la compagnie de transports.

Quatre trajets TER sur dix seront assurés, en partie par bus, et un Transilien sur quatre, en moyenne, circulera. La SNCF prévoit un Intercités sur six et un trafic international « perturbé ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Réservation obligatoire dans les TER vers la Normandie

Les voyageurs sont invités à vérifier la veille à 17 heures les trains TER et cars de substitution qui circuleront. Pour vendredi, samedi et dimanche, la SNCF prévient que les TER longue distance, circulant notamment sur les lignes Paris-Dijon-Lyon ou Paris-Auxerre-Avalon, sont déjà complets et invite les voyageurs n’ayant pas de billet à reporter leur voyage.

Pour la Normandie, la réservation habituellement facultative « sera obligatoire les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 décembre », précise également la SNCF. La SNCF a assuré mardi qu’elle aurait la capacité de transporter ce week-end tous les passagers ayant déjà réservé un billet de TGV pour le départ des congés de Noël, mais avec des changements d’horaires ou d’itinéraire dans la moitié des cas.