TONNERREVar et Alpes-Maritimes à nouveau en vigilance rouge pluies et inondations

Météo : Le Var et les Alpes-Maritimes à nouveau en vigilance rouge pluies et inondations

TONNERREC’est la deuxième fois en une semaine que ces deux départements vont connaître des précipitations exceptionnelles
Rachel Garrat-Valcarcel

R. G.-V.

C’est encore un épisode de pluie exceptionnel qui doit s’abattre sur le Var et les Alpes-Maritimes. Les deux départements de la côte d’Azur sont, à nouveau, en vigilance rouge pluies et inondations. Météo-France a émis cette alerte à 10h00 ce dimanche. Elle est valable jusqu’à lundi, 6h00.

Par ailleurs, la Drôme, le Vaucluse et, c’est nouveau, les Alpes-de-Haute-Provence, sont en alerte orange pour les mêmes raisons et les orages. Tous ces départements doivent se préparer à un dimanche agité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des crues « significatives »

Dans le Vaucluse les précipitations devraient être de l’ordre de 60 à 80 mm en moyenne dans la journée, voire 100 à 120 m localement. Les volumes pourraient être encore supérieurs dans le Var, avec des pluies de 120 à 150 mm localement pendant 24 heures, voire plus dans l’est du département.

Quant aux crues, elles seront « significatives », dans un secteur déjà frappé de vendredi à dimanche dernier par de très fortes inondations. Six personnes ont perdu la vie lors de cet événement météorologique à travers le département : un homme est mort au Muy après avoir chaviré d’une embarcation de secours, un autre à Cabasse, dans une voiture, tout comme un autre couple, originaire de Grasse (Alpes-Maritimes), également retrouvé dans sa voiture, à Tanneron. Le corps d’un homme de 77 ans a été retrouvé à Saint-Antonin-du-Var. Et la dernière victime a été localisée jeudi dans les eaux de la Meyronne.