Ille-et-Vilaine : Six personnes condamnées pour une série de cambriolages
VOL•La région de Rennes connaissait depuis plusieurs mois une recrudescence des cambriolages20 Minutes avec AFP
Six personnes ont été condamnées à des peines allant de deux à cinq années de prison pour avoir réalisé une série de cambriolages en Ille-et-Vilaine entre septembre et novembre, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Rennes. Depuis septembre, le département breton était touché par une recrudescence de cambriolages dans des résidences principales, conduisant la gendarmerie à créer un groupe d’enquête.
« Les surveillances réalisées ont permis d’identifier six habitants sur la commune du Rheu », dans la métropole rennaise, leur imputant « plus d’une vingtaine de cambriolages », a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, dans un communiqué. Mercredi, une opération de gendarmerie a permis d’arrêter quatre des mis en cause au Rheu ainsi que deux à Nîmes. Les perquisitions ont permis de découvrir « de nombreux objets provenant de vols par effraction dans des résidences », a souligné le procureur.
Jugés vendredi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rennes, les six personnes, ressortissants géorgiens, ont été également condamnées à une interdiction définitive du territoire national et écroués.