APPELUn vétéran recherche l’enfant à qui il a refusé un autographe en Normandie

Un vétéran britannique recherche l’enfant français à qui il a refusé un autographe lors des commémorations

APPELWilliam Allen, un vétéran britannique qui fêtera ses 100 ans en décembre prochain, n’avait pas pu satisfaire la demande du petit garçon
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’appel a été lancé sur les réseaux sociaux. William Allen, un vétéran britannique, est à la recherche du garçon qui lui a demandé un autographe pendant les commémorations de la Bataille de Normandie, le 6 juin dernier, à Arromanches (Calvados), rapporte Ouest-France.

Cinq mois après la rencontre, le militaire de 99 ans n’oublie pas cet enfant âgé d’une dizaine d’années. Il s’est confié à la sénatrice des Français de l’étranger, Joëlle Garriaud-Maylam, après avoir reçu la Légion d’honneur à l’ambassade de France, à Londres, ce mardi 12 novembre. La parlementaire a lancé sur Twitter et Facebook un avis de recherche dans l’espoir de retrouver le garçon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Son plus grand bonheur serait de retrouver sa trace »

Le jour des commémorations, les circonstances ont fait que le presque centenaire n’a pu honorer la demande de l’enfant, ce qui lui laisse un goût d’inachevé. « Il avait les larmes aux yeux en me disant que son plus grand bonheur serait de retrouver sa trace », explique Joëlle Garriaud-Maylam.

William Allen a participé à la Seconde Guerre mondiale en combattant dans le régiment d’infanterie des Coldstream Guards. Le vétéran fêtera ses 100 ans le 7 décembre prochain. « Retrouver ce garçon, qui est français, serait le plus beau des cadeaux pour ce héros du D-Day qui n’a pas hésité à risquer sa vie pour nous », souligne Joëlle Garriaud-Maylam.

Toute personne ayant des informations permettant de retrouver ce garçon peut contacter la sénatrice par mail (j.garriaud-maylam@senat.fr) ou par téléphone (01 42 34 34 05).