RECONSTRUCTIONSix mois après, 922 millions de promesses de dons pour Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris : Six mois après, 922 millions de promesses de dons

RECONSTRUCTION« Cent quatre millions d’euros ont d’ores et déjà été versés », a indiqué ce mardi le ministre de la culture Franck Riester, lors d’un point sur le sort de la cathédrale
Les opérations de consolidation de la structure de Notre-Dame.
Les opérations de consolidation de la structure de Notre-Dame. - Mario-FOURMY/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Six mois après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, 922 millions d’euros de dons et promesses de dons ont été reçus pour rebâtir la cathédrale, a annoncé mardi le ministre français de la Culture Franck Riester.

« Cent quatre millions d’euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000 », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à Paris, faisant le point sur le sort de la cathédrale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Trop tôt pour dire si le montant des dons suffira »

« Il est bien trop tôt pour dire si le montant des dons suffira, l’Etat assumera ses responsabilités, on ne va pas laisser Notre-Dame en plan », a-t-il souligné.

Trois fondations – Fondation Notre-Dame, Fondation du patrimoine, Fondation de France – et le Centre des monuments nationaux (CMN), ont été chargés de recueillir les fonds dans le cadre de la souscription nationale lancée pour la reconstruction de ce joyau gothique.