SOCIALDes barrages filtrants sur les routes d'Ille-et-Vilaine ce mardi

Ille-et-Vilaine : Les agriculteurs vont mettre en place six barrages filtrants ce mardi

SOCIALLe monde paysan va mobiliser sur les routes pour dire stop à l’agribashing
Jérôme Gicquel

J.G.

Ils en ont marre de l’agribashing et se demandent si la France veut encore de ses paysans. Répondant à un mot d’ordre national des Jeunes Agriculteurs et de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles ( FNSEA), les éleveurs d’Ille-et-Vilaine vont se mobiliser sur les axes routiers majeurs du département ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Six barrages filtrants seront mis en place entre 11h et 15h. Ils seront installés à Guichen, Tinténiac, Bréal-sous-Montfort, Pleumeleuc, Torcé et au niveau du barrage de la Rance Des actions similaires seront menées dans toute la région, notamment sur la RN12 dans les Côtes-d’Armor au niveau de Guingamp et Lamballe.

« Un premier avertissement donné au gouvernement »

« Entre accords internationaux qui menacent notre modèle agricole et multiplication des contraintes réglementaires, notre agriculture française est prise dans un étau tenu par l’État français », indiquent les agriculteurs du département, assurant que « cette première action est un premier avertissement donné au gouvernement ».