MAUVAIS GOUTUne discothèque fait entrer un cheval sur la piste et suscite la polémique

VIDEO. Le Havre : Une discothèque épinglée par des associations pour avoir fait entrer un cheval « licorne »

MAUVAIS GOUTL’association 30 Millions d’amis dénonce une « exhibition illégale » et porte plainte pour « mauvais traitement infligé à un animal »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’association 30 Millions d’Amis a réagi avec véhémence contre les responsables d’une boîte de nuit du Havre (Seine-Maritime). Samedi dernier, un cheval déguisé en licorne a été contraint d’entrer sur la piste de danse, rapporte France Bleu Normandie.

L’association a décidé de porter plainte contre le gérant pour « mauvais traitement infligé à un animal » et pour « mise en danger de la vie d’autrui », précise de son côté France Info.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des clients interpellent des associations

Sous les lumières vives et la musique tonitruante, un homme déambule sur le dos du cheval, alors que l’établissement est déjà très fréquenté, comme peuvent l’attester les images relayées sur les réseaux sociaux.

Bien qu’une partie des fêtards a acclamé l’arrivée de l’animal, d’autres se sont insurgés et ont directement interpellé des associations telles que L214 ou PETA. La fondation 30 millions d'Amis dénonce aussi une « exhibition illégale » étant donné que la préfecture n’a pas reçu de demande d’autorisation pour un tel événement.