ACTUALITESDébarquement des migrants, cardinal Pell débouté et suite de «Matrix»

C'est l'heure du BIM: Les migrants de l'«Open Arms» débarquent, le cardinal Pell reste en prison et «Matrix» revient

ACTUALITES« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)
Philippe Berry

P.B.

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Italie : Les migrants de l’« Open Arms » débarquent à Lampedusa

Il y a eu des sourires, des cris de joie et des chants. Les migrants recueillis en Méditerranée par le navire humanitaire « Open Arms » ont débarqué mardi soir sur l’île italienne de Lampedusa, en application d’une décision de justice prise compte tenu des fortes tensions à bord après des jours de sur-place à quelques encablures de la côte. Après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, le procureur d’Agrigente, Luigi Patronaggio, a décidé que les rescapés devaient être débarqués sur la petite île sicilienne, alors même que l’Espagne venait de faire appareiller un navire militaire pour les récupérer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pédophilie : La condamnation du cardinal Pell confirmée en appel en Australie

Il reste en prison. La Cour suprême de l’Etat australien de Victoria a rejeté mercredi l’appel du cardinal George Pell contre sa condamnation pour agressions sexuelles contre des enfants de chœur, et l’a maintenu en détention. « Il continuera à purger sa peine de six ans d’emprisonnement », a annoncé la juge Anne Ferguson en rejetant les treize appels interjetés par les défenseurs du prélat australien de 78 ans, ancien numéro trois du Vatican. Le cardinal a la possibilité de former un pourvoi en cassation devant la Haute Cour d’Australie, la plus haute juridiction du pays.

C’est officiel, « Matrix 4 » est en développement (avec Keanu Reeves)

Vous allez pouvoir ressortir votre imper en cuir. Vingt ans après un premier épisode culte, un nouveau volet de Matrix est en développement, a révélé mardi le magazine Variety. Et c’est confirmé par Warner Bros, Keanu Reeves et Carrie Anne Moss reprennent leur rôle de Neo et Trinity, avec Lana Wachowski à la réalisation (pour l’instant on ne sait pas si sa sœur Lilly participe au projet). Le tournage doit commencer l’an prochain. Allez, on prend tous une pilule rouge.