C'est l'heure du BIM: Les migrants de l'«Open Arms» débarquent, le cardinal Pell reste en prison et «Matrix» revient
ACTUALITES•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)P.B.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Italie : Les migrants de l’« Open Arms » débarquent à Lampedusa
Il y a eu des sourires, des cris de joie et des chants. Les migrants recueillis en Méditerranée par le navire humanitaire « Open Arms » ont débarqué mardi soir sur l’île italienne de Lampedusa, en application d’une décision de justice prise compte tenu des fortes tensions à bord après des jours de sur-place à quelques encablures de la côte. Après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, le procureur d’Agrigente, Luigi Patronaggio, a décidé que les rescapés devaient être débarqués sur la petite île sicilienne, alors même que l’Espagne venait de faire appareiller un navire militaire pour les récupérer.
Pédophilie : La condamnation du cardinal Pell confirmée en appel en Australie
Il reste en prison. La Cour suprême de l’Etat australien de Victoria a rejeté mercredi l’appel du cardinal George Pell contre sa condamnation pour agressions sexuelles contre des enfants de chœur, et l’a maintenu en détention. « Il continuera à purger sa peine de six ans d’emprisonnement », a annoncé la juge Anne Ferguson en rejetant les treize appels interjetés par les défenseurs du prélat australien de 78 ans, ancien numéro trois du Vatican. Le cardinal a la possibilité de former un pourvoi en cassation devant la Haute Cour d’Australie, la plus haute juridiction du pays.
C’est officiel, « Matrix 4 » est en développement (avec Keanu Reeves)
Vous allez pouvoir ressortir votre imper en cuir. Vingt ans après un premier épisode culte, un nouveau volet de Matrix est en développement, a révélé mardi le magazine Variety. Et c’est confirmé par Warner Bros, Keanu Reeves et Carrie Anne Moss reprennent leur rôle de Neo et Trinity, avec Lana Wachowski à la réalisation (pour l’instant on ne sait pas si sa sœur Lilly participe au projet). Le tournage doit commencer l’an prochain. Allez, on prend tous une pilule rouge.