INTEMPERIESSix départements du Centre-Est placés en vigilance orange aux orages

Orages: Six départements du Centre-Est restent en vigilance orange

INTEMPERIESLes départements concernés sont l'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Rhône
Manon Aublanc

Manon Aublanc

Six départements restent placés en vigilance orange aux orages, ce mercredi, a annoncé Météo France​, dans son bulletin matinal, qui a levé son alerte pour 14 autres départements depuis mardi soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les départements concernés sont l’Ain, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Rhône.

Pluies, grêle et vents forts

Selon le dernier bulletin de prévision, l’Aveyron, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Tarn-et-Garonne ne sont plus concernés par l’alerte, déjà levée auparavant pour le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, le Territoire-de-Belfort et la Haute-Saône, ainsi que le Lot.

A 8 heures, « l’activité orageuse principale était centrée de la Haute-Loire, voire du nord de l’Ardèche, à l’Ain où circulent quelques cellules vigoureuses », avec de la grêle et des cumuls de pluie de l’ordre de 10 à 25 mm/heure, le vent soufflant en rafales jusqu’à 80 km/h. D’autres orages assez forts circulent sur les Cévennes en direction du nord-Isère alors qu’ils ont diminué d’intensité dans le sud-ouest, selon la même source.