Tropicana: Après le passage aux bouteilles en plastique, des consommateurs appellent au boycott
BAD BUZZ•« Les consommateurs veulent de la transparence, ils souhaitent voir le produit », a justifié le directeur général lors de l'annonce de ce changement20 Minutes avec agence
Tropicana a décidé de mettre fin aux jus de fruits contenus dans des emballages en carton. Le leader du marché en France, qui appartient à PepsiCo, a annoncé se mettre aux bouteilles en plastique. De nombreux internautes ont depuis vivement critiqué ce changement et ont lancé un appel au boycott, rapporte L'Obs ce mardi.
Une bouteille plus chère
« La brique carton, cela suffit, […]. Les consommateurs veulent de la transparence, ils souhaitent voir le produit », avait expliqué Bruno Thévenin, le directeur général de PepsiCo France dans les colonnes du Monde le 12 juin pour justifier cette décision. Mais très vite sur les réseaux sociaux, la colère est montée avec le hashtag #BoycottTropicana. Dans le même temps, de nombreux commentaires négatifs ont été postés sur la page Facebook de la marque.
Et la polémique pourrait encore enfler. Selon l’association Foodwatch, les nouveaux emballages contiennent « 100 millilitres de moins » mais coûtent « 0,72 euro plus cher ». « Bref : 38 % plus cher pour 10 % de jus en moins », dénonce dans un mail relayé par L’Obs Karine Jacquemart, la directrice de Foodwatch France. De quoi permettre à la marque d’augmenter ses marges.