Allier: Un nouveau-né retrouvé vivant dans carton en face d'une caserne de pompiers
FAITS DIVERS•Le petit garçon était enveloppé dans une serviette éponge et protégé par une couverture20 Minutes avec agences
Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans un carton déposé en face de la caserne des pompiers de Moulins (Allier), dans la nuit de lundi à mardi, selon plusieurs sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.
Il a été découvert vers 23h35 par l’habitante du domicile voisin du centre de secours. Elle était sortie après avoir entendu une personne frapper à sa porte, qui a ensuite disparu dans l’obscurité.
Un appel à témoins lancé
Le nourrisson, un garçon, était enveloppé dans une serviette éponge et protégé par une couverture. « Il respirait, il bougeait, il était vivant. Son cordon ombilical avait été sommairement coupé », ont expliqué les pompiers. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de la ville par une équipe du Smur.
Le parquet a ouvert une enquête pour « délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique ». Les policiers de la sûreté urbaine de Moulins ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les parents.