EasyJet et une association lancent une campagne pour recruter plus de femmes pilotes
ÉGALITÉ•Des femmes pilotes travaillant pour EasyJet vont à la rencontre de collégiennes pour susciter des vocations20 Minutes avec agence
Il n’y a pas assez de femmes pilotes. Leur proportion est estimée à « 3 % au niveau mondial, avec seulement 450 commandants de bord », selon Reginald Otten, directeur général adjoint d’EasyJet. C’est pourquoi la compagnie aérienne a décidé d’agir, rapporte RTL.
En partenariat avec l’association « Elles Bougent », dont les marraines sont des femmes pilotes, l’entreprise a lancé une campagne ce mardi. L’objectif ? Susciter des vocations dès le plus jeune âge, en allant à la rencontre des collégiennes, précise Air Cosmos.
Recruter des femmes pilotes
Baptisée « Pilots on Tour », cette campagne de sensibilisation veut faire comprendre aux enfants que le métier de pilote n’est pas réservé aux hommes. Plusieurs établissements sont ciblés à Paris, mais aussi Lyon, Orly, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
EasyJet a pour sa part 6 % de femmes pilotes dans ses rangs, selon le directeur général adjoint. Mais « 15 à 16 % de nos recrutements de pilotes se font chez les femmes, et l’objectif est maintenant d’atteindre 20 % de cadettes d’ici 2020 », explique Reginald Otten.