FACTUREL’UFC-Que Choisir lance un achat groupé pour baisser les prix de l'énergie

Electricité et gaz: L’UFC-Que Choisir organise un achat groupé pour faire baisser les prix

FACTURELes inscriptions, gratuites et sans engagement, sont ouvertes jusqu’au 9 septembre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'UFC-Que choisir a décidé de réagir alors que le tarif de l'électricité va augmenter de 5,9% le 1er juin. L’association de défense des consommateurs lance un achat groupé de gaz et d’électricité, révèle Europe 1. L’objectif de cette opération « énergie moins chère ensemble » est de réunir un maximum de personnes pour négocier des prix moins élevés auprès des fournisseurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

200 euros de moins sur la facture annuelle en moyenne

L’UFC garantit aussi « une sécurité juridique » à ceux qui choisiront cette offre. L’inscription est gratuite, sans engagement, et se fait sur le site dédié à l'opération jusqu’au 9 septembre prochain. Les participants devraient recevoir les offres personnalisées à partir d’octobre et pourront alors y souscrire ou non.

Ce n’est pas la première fois que l’UFC-Que choisir lance une telle opération. La négociation de gros volumes a déjà fait ses preuves pour tirer les prix vers le bas. « En moyenne, au vu des expériences passées, c’était 200 euros d’économies par souscripteur. Mais c’est une moyenne et plus la consommation est importante, plus les économies seront significatives », assure Cédric Musso, de l’UFC Que choisir. De quoi digérer plus facilement l’augmentation des tarifs prévue ce samedi.