Paris: Un chauffeur de bus soupçonné d'avoir écrasé un automobiliste après une dispute
FAITS DIVERS•Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et le chauffeur du bus a été placé en garde à vueM.P. avec AFP
Un différend, un chauffeur de bus en garde à vue et un mort. Un automobiliste est décédé, ce mardi à Paris, percuté par un bus touristique quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. A l’origine du drame ? Une dispute entre un automobiliste et le chauffeur d’un bus touristique pris dans les embouteillages.
Selon la préfecture de police, l’automobiliste qui, vraisemblablement, était descendu de son véhicule a été percuté par le bus. Les témoins, cités par Le Parisien, ont raconté que le chauffeur du bus avait « redémarré et écrasé » l’automobiliste âgé de 56 ans contre un autre bus. La victime serait morte « sur le coup ».
Une cellule psychologique a été ouverte pour les passagers du bus
Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Le chauffeur de bus a été interpellé et placé en garde à vue. Une cellule psychologique a été ouverte. Une équipe psy de l’hôpital Necker a été envoyée sur place, détaille Le Parisien, « notamment pour assister les témoins de la scène, les touristes présents dans le bus, extrêmement choqués ».
Selon des informations du Parisien, le chauffeur du bus serait âgé de 46 ans et résiderait dans le XVe arrondissement de Paris. Son alcoolémie s’est révélée négative.