ANIMAUX30 millions d’amis lance un site pour lutter contre les abandons en été

Vacances avec des animaux: 30 millions d’amis lance une plateforme pour lutter contre l’abandon

ANIMAUXL’internaute renseigne son projet de vacances avec ses animaux et « obtient une proposition de voyage à la carte grâce à l’intelligence artificielle »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La Fondation 30 millions d'amis a lancé ce jeudi une plateforme dédiée aux vacances avec ses animaux, la première du genre. Son objectif : lutter contre les abandons durant la période estivale en livrant des conseils personnalisés et quelques astuces.

« C’est la première plateforme dédiée aux vacances des animaux. On a toujours voulu aider les gens à partir en vacances car c’est aussi la solution pour lutter contre l’abandon », confie Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« De plus en plus d’établissements deviennent "petfriendly" »

Comment prendre le train, l’avion ou le bateau avec son chien, son chat ou son lapin ? Où se loger ? Comment protéger son chien du soleil ?… Autant de questions auxquelles les défenseurs des animaux apportent des réponses sur la plateforme www.nosvacancesentreamis.com.

« De plus en plus de personnes sont en demande d’informations sur les vacances. Chaque année, on sortait un fascicule à plus de 50.000 exemplaires, mais pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l’air du temps », explique la présidente qui se réjouit que « de plus en plus d’établissements deviennent "petfriendly" ». « Ils mettent en place une politique d’accueil de leurs clients avec leurs animaux », assure-t-elle.

Une proposition de voyage personnalisée grâce à l’IA

La nouveauté, c’est que l’internaute peut s’inscrire et répondre à quelques questions sur son animal et son projet de voyage. En quelques clics, « il obtient une proposition de voyage à la carte grâce à l'intelligence artificielle », argumente Reha Hutin. Quant à ceux qui ne partiront pas avec leur bête, ils trouveront plusieurs solutions de garde, à domicile ou en famille d’accueil.

Chaque été, 60.000 chiens et chats sont toujours abandonnés. « Heureusement, il y a de moins en moins d’animaux abandonnés sur la voie publique. Les gens les abandonnent dans des refuges et au moins on peut les replacer », explique Reha Hutin qui souligne aussi « l’augmentation des adoptions ».

BON PLAN : Emmenez vos animaux de compagnie en vacances et ajoutez un code promo Ouigo pour faire des économies !