EQUIPEMENTA Honfleur, les policiers municipaux circulent en trottinette électrique

Calvados: A Honfleur, les policiers municipaux circulent en trottinette électrique

EQUIPEMENTPour le moment, il ne s’agit que d’un prêt de trois mois de la part d’un fabricant local de trottinettes électriques
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour la première fois en France, des policiers municipaux sont équipés de trottinettes électriques​. Les agents de Honfleur (Calvados) vont bénéficier du prêt de deux engins pour une durée de trois mois par l’entreprise locale Trotlux, rapporte Actu.fr ce samedi.

Cette société conçoit des trottinettes électriques haut de gamme, équipées notamment d’un siège. Elles peuvent aller jusqu’à 25 km/h avec une autonomie de 25 à 30 kilomètres grâce à deux batteries.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Accroître le rayon d’action

La mairie espère ainsi accroître le rayon d’action des policiers municipaux et améliorer la rapidité d’intervention. Il est aussi question d’écologie puisque ces engins ne consomment pas de carburant et n’entraînent pas non plus de pollution sonore.

Une fois les trois mois de test écoulés, la ville d’Honfleur décidera de lancer ou non un appel d’offres pour l’acquisition de ces trottinettes électriques.