«Bad Bitches Only», le «Time’s Up» féministe débarque

«Bad Bitches Only»: Le féminisme a désormais son jeu de société inspiré du «Time’s Up»

JEU MILITANTCe jeu de cartes façon « Time’s Up » ne comporte que des personnalités féminines ou trans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un projet de jeu de cartes féministe a été lancé mercredi 1er mai sur la plateforme de financement participatif Ulule. Baptisé « Bad Bitches Only », ce jeu inspiré du Time’s Up met en scène des héroïnes telles que Beyoncé, Simone de Beauvoir ou encore Frida Kahlo, rapporte Numerama. La société Gender Games, à l’initiative du projet, souhaite créer des jeux qui offrent « 100 % de l’espace aux femmes et minorités de genre ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

245 personnalités à faire deviner

Le but de ce nouveau jeu est de faire deviner aux autres joueurs des noms de femme ou de personnes trans et non binaires, dans un temps limité. Plusieurs variantes permettent de corser le jeu, par exemple faire deviner la personnalité figurant sur la carte en un seul mot, en la mimant, ou en la dessinant.

Les 245 cartes du jeu sont consacrées à des personnalités plus ou moins connues du grand public, comme l’écrivaine Judith Butler. Le jeu propose également cinq cartes vierges pour permettre aux joueurs d’ajouter des personnalités de leur choix.

Interdiction de dire « c’est la femme de »

Les règles du jeu sont entièrement flexibles, et les participants peuvent choisir eux-mêmes le nombre de tours de jeu. Avec toutefois, une règle d’or à ne pas transgresser : il est interdit de dire « c’est la femme de » pour aider un joueur à identifier une personnalité.

À ce jour, le jeu a déjà récolté plus de 4.000 euros pour un objectif de financement fixé à 10.000 euros. Les contributeurs et contributrices ont jusqu’au 31 mai pour soutenir le projet.