VIDEO. Incendie à Notre-Dame de Paris: A Toulouse la solidarité s'organise, déjà 3,5 millions de dons
SOLIDARITE•La mairie et la métropole de Toulouse, ainsi que le département de la Haute-Garonne et la Région Occitanie, s’associent à l’élan de solidarité après l’incendie de Notre-Dame de ParisH.M.
L’immense émotion suscitée par l'incendie de Notre-Dame de Paris n’a pas tardé à se commuer en élan de solidarité. La Ville rose prendra sa part à la reconstruction de la cathédrale. Dès ce mardi matin, Jean-Luc Moudenc (LR), maire de Toulouse et président de la Métropole, a annoncé qu’il allait proposer aux deux assemblées de voter des subventions d’un montant de 500.000 euros chacune.
L’édile appelle aussi les Toulousains qui souhaitent faire un don à contribuer à la collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame que doit lancer à la mi-journée La Fondation du patrimoine.
Le président du conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric (PS), fait savoir de son côté que sa collectivité a l’intention de débloquer un million d’euros.
La région Occitanie participera aussi. Sa présidente, Carole Delga, indique sur Twitter qu’elle va soumettre au vote une d’aide d’1,5 million d’euros.
Enfin, le diocèse de Toulouse a décidé de faire sonner le glas de la cathédrale Saint-Etienne et de la basilique Saint-Sernin, à midi pile.