SECURITE ROUTIEREDes carcasses de voitures accidentées placées sur des giratoires en Vendée

Vendée: Des carcasses de voitures accidentées pour sensibiliser aux dangers de la route

SECURITE ROUTIEREL’opération, qui concerne une dizaine de communes à partir de ce lundi, est menée par la préfecture de Vendée
Julie Urbach

J.U.

Elles ont atterri au milieu de certains giratoires, assorties d’un panneau « On se tue deux fois plus sur la route en Vendée qu’ailleurs en France ». Depuis ce lundi, une dizaine de nouvelles carcasses de voitures accidentées ont été déposées dans plusieurs communes vendéennes, comme Saint-Jean-de-Monts ou les Herbiers. Objectif de la préfecture, qui se cache derrière cette action : « sensibiliser face aux drames qui touchent chaque semaine les Vendéens sur la route ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Caméra cachée

L’opération, lancée pour la première fois il y a quelques mois, est complétée par une nouvelle vidéo tournée en caméra cachée sur les routes vendéennes. Ce troisième clip du genre vise à montrer « qu’il n’y a pas de petites infractions » et à « renforcer la prise de conscience face aux violences routières ».

a

En 2018, 50 personnes ont perdu la vie sur les routes en Vendée contre 37 en 2017, rappelle la préfecture.