Rhône: Un homme mis en examen après la chute mortelle de son beau-fils de 7 ans
ENQUETE•Il est notamment poursuivi pour « homicide involontaire » pour avoir laissé le petit garçon seulE.F.
La justice lui reproche « un défaut de surveillance ». Mercredi soir, un habitant de l’Arbresle, près de Lyon, a été mis en examen pour « homicide involontaire » et « non-assistance à mineur de 15 ans » après la chute mortelle de son beau-fils, âgé de 7 ans.
L’enfant était mort lundi soir après être tombé du troisième étage de l’immeuble où il vivait avec sa mère, son frère et le compagnon de sa maman. Les secours, alertés par le beau-père du petit, n’étaient pas parvenus à réanimer l’enfant.
Un appel tardif aux secours ?
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lyon pour éclaircir les circonstances de cette chute mortelle. Selon Le Progrès, l’homme, chargé de garder l’enfant pendant que sa compagne emmenait son fils aîné à l’hôpital, se serait absenté du domicile.
Après avoir un temps expliqué qu’il était sorti promener le chien, le beau-père, en état d’ivresse à l’arrivée des secours, aurait finalement reconnu être sorti pour acheter de l’alcool dans le centre de la commune. C’est pendant son absence que l’enfant aurait ouvert la fenêtre et basculé dans le vide. La justice le soupçonne également d’avoir tardé à appeler les pompiers.
Présenté mercredi à un juge d’instruction, l’homme a été placé sous contrôle judiciaire et laissé libre.