TRIBUNAL CORRECTIONNELUn habitant de Valence poignarde son hôte qu'il soupçonne d'être pédophile

Valence: Il poignarde son hôte qu'il soupçonne d'être pédophile

TRIBUNAL CORRECTIONNELL'agresseur a écopé d'une peine de prison de 6 mois
Caroline Girardon

C.G.

Un habitant de Bourg de Péage, dans la Drôme, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Valence à six mois de prison ferme pour avoir poignardé un homme de 81 ans. Un voisin, qui avait proposé de l’héberger contre quelques travaux et qu’il soupçonnait d’être pédophile.

L’agresseur, qui purge actuellement une peine de 3 ans en détention, a déjà été condamné à 21 reprises pour des faits de violences, rapporte Le Dauphiné Libéré. L’affaire, jugée mardi à Valence, remonte au mois de juillet 2013. A cette époque, le détenu vient de sortir de cellule. L’octogénaire est l’un des seuls à lui tendre la main en lui proposant un toit.

Aucune enquête n’a pas permis de prouver les rumeurs

Dans le quartier, la rumeur enfle : le vieil homme serait pédophile. Le repris de justice entreprend de filmer des « choses » à l’insu de la victime. Acculé et menacé, l’octogénaire aurait fini par avouer les faits avant que son agresseur ne le poursuive pour lui donner plusieurs coups de couteau.

« Finalement, il s’en est tiré et je n’ai rien réglé. Sans tout ça, il serait à ma place aujourd’hui », a déclaré le prévenu à la barre. Aucune enquête n’a permis de prouver les accusations portées à l’encontre de l’octogénaire.