VIDEO. Les infos immanquables du jour: vidéo de Benalla, alerte à la listeria et militants en slip contre le Brexit
ACTU•Ce qu’il ne fallait pas rater dans l’actualité de ce 2 avrilAnne Kerloc'h
Des jours d’hiver à l’heure d’été, vos immanquables ne vous oublient jamais.
L’article à lire du jour : pourquoi le suicide d'un enseignant illustre les tensions croissantes entre parents et profs
Exercer son boulot de prof avec passion, être apprécié par ses collègues et ses élèves, mais un jour, se voir cloué au pilori par un parent d’élève. C’est ce qui est arrivé à Jean Willot, enseignant de primaire. Il n’a pas supporté d’être l’objet d’une plainte et s’est pendu. Ce drame fait écho aux incompréhensions croissantes entre parents et enseignants. Pourquoi ces tensions ? Comment les apaiser ?. Un article important à lire ici.
L’alerte conso du jour : Listeria: Auchan, Casino et Monoprix rappellent des lots de charcuterie italienne
Trois enseignes d’hypermarchés rappellent des lots de charcuterie italienne de la société « Compagnie montagne noire » à cause de la présence de listeria. Pour connaître les numéros de lots incriminés, c'est ici
La question du jour : Décès dans un Ehpad: Mais où étaient donc préparés les repas de la maison de retraite de Lherm?
Cinq résidents de la maison de retraite « La Chêneraie » sont morts d’intoxication alimentaire. Alors que des familles de victimes dénoncent des repas préparés en externe le groupe Korian, qui a racheté en février dernier cet établissement de 80 résidents, assure qu’ils étaient confectionnés sur place. Une enquête a été ouverte pour « homicides involontaires et blessures involontaires » par le parquet de Toulouse. A lire ici.
Le paradoxe du jour : Molesté par Benalla, arrêté par Benalla mais sauvé par une vidéo de Benalla ?
Khelifa M est un soudeur de 32 ans. Personne n’en aurait sans doute jamais entendu parler sans Alexandre Benalla. Mais paradoxalement, c’est sans doute à l’ancien chargé de mission de l’Elysée qu’il va finalement devoir son salut. Accusé d’avoir jeté des morceaux de bitume sur les forces de l’ordre lors des fameuses manifestations de la fête du Travail, Khelifa M. a entendu, ce mardi, le procureur requérir finalement une relaxe en sa faveur, en raison d’une « grossière erreur » de procédure.
Tous les détails de cette affolante affaire ici.
La vidéo du jour : des militants écolos arrivent en slip en plein débat sur le Brexit
Tout est dans le titre. Voilà, voilà.
C’est fini pour aujourd’hui, vous pouvez écouter notre podcast d’actualité Minute Papillon, découvrir nos stories sur Instagram ou nous suivre sur LinkedIn !