INCIDENTLa torche de Feyzin va encore cracher noir ce dimanche après-midi

Lyon: La torche de la raffinerie de Feyzin va encore cracher noir ce dimanche

INCIDENTTotal annonce un redémarrage d’une unité du secteur pétrochimie suite à une opération de maintenance sur un équipement
Caroline Girardon

C.G.

La torche de la raffinerie de Feyzin risque bien, dimanche, de cracher à nouveau d’importantes émanations de fumées noires, visibles à des kilomètres. Total, qui gère la plateforme a annoncé dans la matinée un « redémarrage d’une unité du secteur pétrochimie suite à une opération de maintenance sur un équipement ».

Ces opérations conduisent à l’utilisation de la torche nord de la plateforme. « Toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser les nuisances sonores et visuelles qui, par intervalles, devraient durer moins de 24h », précise le groupe.

Peu d’impact sur l’environnement ?

« Bien que la fumée issue de la combustion des gaz à la torche puisse parfois s’avérer spectaculaire, elle ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique », ajoute-t-elle. Le 27 mars, « un incident technique » avait obligé la raffinerie à utiliser cette même torche, qui avait dégagé durant plusieurs heures, une épaisse fumée noire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies