Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un policier fait un malaise cardiaque pendant l'acte 19 des «gilets jaunes»

«Gilets jaunes» à Paris: Un policier victime un malaise cardiaque, hospitalisé dans un état «très sérieux»

MANIFESTATIONIl a été transféré en milieu hospitalier
Jean-Loup Delmas

J.-L.D.

Alors que l’acte 19 des « gilets jaunes » touchait sur sa fin à Paris et que la manifestation se dispersait, non sans heurts, un policier a fait un malaise cardiaque ce samedi place de la République. Après de longues minutes de tentative de réanimation et de massage cardiaque, il a été transféré en milieu hospitalier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contactée par 20 Minutes, la préfecture de police de la capitale précise que « l’état du policier est très sérieux ». Il s’agirait d’un policier d’une compagnie d’intervention. Le Préfet de police de la ville est en contact direct avec l’hôpital. Le directeur de l’ordre public et de la circulation, Jérôme Foucaud, s’est rendu sur place. Les circonstances exactes du malaise ne sont pas encore connues.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué avoir une « pensée particulière » pour ce policier, affirmant suivre « sa situation de près ».

…/… Plus d’informations à venir sur 20 Minutes