«Gilets jaunes» à Montauban: Son post Facebook avec Clint Eastwood menace de mort le Premier ministre, il se retrouve au tribunal
RESEAUX SOCIAUX•Un homme de 54 ans sera jugé le 21 mai. Il a posté une photo de Clint Eastwood armé pour menacer Edouard Philippe sur le groupe Facebook « Gilets jaunes Montauban »20 Minutes avec AFP
Une photo de Clint Eastwood armé, avec la légende « Butez-moi cette merde », afin de protester contre le Premier ministre Edouard Philippe. Pour avoir posté ce cliché sur le groupe Facebook « Gilets jaunes Montauban », un homme de 54 ans sera jugé le 21 mai.
Inconnu jusque-là des services de police, il devra répondre devant le tribunal correctionnel de Montauban de « provocation au crime par écrit, par image ou moyen de communication public par voie électronique », a indiqué le parquet.
Une volonté d'« humour noir »
Le quinquagénaire, habitant d’Albias dans le Tarn-et-Garonne, avait publié son post mardi. Vite repéré, il a reconnu les faits en garde à vue. Pour se justifier, il a affirmé aux enquêteurs avoir voulu faire « de l’humour noir et montrer son agacement envers le Premier ministre », selon La Dépêche du Midi.