SURMENAGELa CAF de la Loire croule sous les demandes d’allocations et va fermer

Loire: La CAF croule sous les demandes de prime d’activité, et va fermer

SURMENAGEPendant une dizaine de jours, les antennes locales des Caisses d’allocation familiales vont fermer, le temps d’instruire les dossiers et de rattraper le retard
Rachel Garrat-Valcarcel

Rachel Garrat-Valcarcel

C’est ce qui s’appelle être victime de son succès. Dans la Loire, la Caisse d'allocation familiale (CAF) croule sous les demandes de primes d’activité depuis le début de l’année. Conséquences : ses agences vont fermer… Pendant une dizaine de jours ! Le temps d’instruire des dossiers et de rattraper un peu le retard.

C’est France Bleu Saint-Etienne Loire qui révèle cette information. Nos confrères précisent que depuis le début de l’année, la CAF de la Loire a reçu 14.000 dossiers de demande de prime d’activité… contre seulement 9.000 sur toute l’année 2018. A Saint-Etienne, Roanne (du 18 au 27 mars) et à Montbrison (du 18 au 29 mars) il sera donc inutile de se rendre à sa succursale de la CAF.

La prime d’activité est une allocation qui existe depuis plusieurs années déjà, mais elle connaît un retour de hype depuis la crise des « gilets jaunes ». En décembre, pour tenter de répondre aux demandes sur le pouvoir d’achat, Emmanuel Macron avait annoncé une revalorisation de cette-ci et un assouplissement des conditions pour y acceder.