VIDEO. Toulon: Le «Charles de Gaulle» repart en mission après 18 mois à quai
ARMEE•Après plus de 18 mois d’arrêt technique à Toulon, le Charles de Gaulle, unique porte-avions de l’armée française, est reparti en mission ce mardiM.Cei. avec AFP
Après plus de 18 mois de révision, le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé mardi matin de Toulon pour une mission qui doit le mener de la Méditerranée orientale à l’océan Indien.
« Après 18 mois d’arrêt technique majeur notamment destiné à la refonte de son système d’armes, plus de 2.000 femmes et hommes embarquent sur le Charles de Gaulle, désormais capable d’accueillir 30 Rafale et 2 Hawkeye », précise le ministère des Armées dans un communiqué.
Le groupe aéronaval dans lequel le Charles de Gaulle est déployé comprend également une frégate de défense aérienne, une frégate multi-missions, un bâtiment de commandement et de ravitaillement, ainsi qu’un sous-marin nucléaire d’attaque. Il intégrera pendant un mois la coalition internationale contre Daech, au sein de son volet français, l’opération Chammal, ajoute encore le ministère.