Lyon: Un automobiliste violemment frappé au visage pour un banal accident de la route
AGRESSION•Un suspect de 28 ans, connu de services de police, a été interpellé vendredi à LyonE.F.
Des coups et blessures en guise de constat. Vendredi, dans la soirée, un Lyonnais de 28 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé et placé en garde à vue à Lyon, après la violente agression d’un automobiliste.
Le suspect circulait avenue des Frères-Lumière, dans le VIIIe arrondissement, lorsqu’il a été percuté par une autre voiture. Un banal accrochage qui a provoqué la fureur du conducteur. Celui-ci, équipé de gants de moto à coque particulièrement rigides, a alors asséné des coups de poing au visage du conducteur responsable de l’accident, indique ce lundi la police lyonnaise.
Laissé libre à l’issue de sa présentation au parquet
Il a ensuite brisé le pare-brise et une vitre du véhicule de la victime. L’automobiliste passé a tabac, blessé au visage, a subi une incapacité temporaire de travail de quatre jours.
Interpellé peu après les faits, le suspect a reconnu les violences lors de sa garde à vue. Il a été présenté au parquet dimanche. Laissé libre, il devra s’expliquer devant la justice le 10 mai, précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.