SOCIETECarole Delga reçoit un courrier antisémite et injurieux

Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, reçoit un courrier antisémite et injurieux

SOCIETELa présidente de la région Occitanie a reçu une lettre insultante et antisémite. L’auteur la menace aussi directement si elle ne démissionne pas
Béatrice Colin

B.C.

Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, écrivait jeudi aux délégations de la région du Conseil représentatif des institutions juives de France « pour leur faire part de la détermination sans faille de la Région à combattre l’antisémitisme ».

Le matin même, elle avait reçu elle-même une lettre qui ne doit pas lui avoir fait regretter ses écrits où elle dénonçait l’augmentation de 74 % des actes antisémites en 2018.

« Chère salope et cher sale juif, voilà plusieurs mois que vous nous pourrissez la vie tout les deux la pute et le juif » sont les mots (faute d’orthographe comprise) noircis sur un papier à lettres envoyé à sa destinataire depuis Béziers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’auteur de cette missive n’a pas oublié d’y réaliser des croix gammées, se trompant au passage dans le sens des crochets.

Menaces et plainte

« Nous allons le signaler au Procureur de la république de Béziers, car au-delà des insultes, il y a cette phrase de menace : "Nous vous donnons trois mois pour démissionner sinon « boum boum », à bon entendeur salut" Une plainte va également être déposée pour « insultes et menaces ». Je reçois parfois des lettres d’insultes, et c’est la deuxième fois avec des menaces de mort, mais la première fois avec des symboles fascistes… Je n’entends pas baisser les yeux et la garde face à l’extrême droite », a-t-elle réagi vendredi

Ces dernières semaines, des nombreux tags antisémites ont fleuri sur les murs de la Ville rose, notamment des croix gammées sur la façade du Capitole ou des « Macron Youpin » inscrits au gré des manifestations des dernières semaines.