C'est l'heure du BIM: Huit morts dans un incendie à Paris, grève nationale, sommet Kim-Trump
ACTUALITES•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...M.C.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Paris : Huit morts et un blessé grave dans un incendie dans le XVIe arrondissement
Huit personnes sont mortes dans l’incendie d’un immeuble du XVIe arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès des pompiers. « Le bilan pourrait encore s’alourdir, car le feu est toujours en cours dans les 7e et 8e étages » de cet immeuble qui en compte huit. Le feu, qui s’est déclenché pour une raison encore indéterminée, a également fait 27 blessés légers, parmi lesquels trois sapeurs-pompiers, a précisé Clément Cognon, le porte-parole des pompiers. Ce matin, le procureur de la République, Rémy Heitz, s’est exprimé sur BFMTV et a fait savoir que la piste criminelle est «privilégiée». Toujours selon le procureur, une habitante de l'immeuble a été placée en garde à vue.
CGT et « gilets jaunes » main dans la main ce mardi, en grève et dans la rue
La CGT, qui s’oppose au grand débat national, a lancé une journée de mobilisation ce mardi 5 février, soutenue par Solidaires et des partis de gauche comme le NPA, le PCF et la FI. Après la dernière grève du 14 décembre, le syndicat appelle les salariés, retraités et fonctionnaires à manifester pour répondre au gouvernement avec des revendications comme la hausse du pouvoir d’achat ainsi qu’une meilleure justice fiscale.
Corée du Nord : Le lieu et la date du sommet Kim-Trump « ont été fixés », l’émissaire américain se rend à Pyongyang
Le négociateur américain pour la Corée du Nord doit se rendre mercredi à Pyongyang afin de préparer le prochain sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, prévu fin février, a annoncé lundi le département d’Etat. Stephen Biegun, qui est arrivé à Séoul dimanche, « voyagera à Pyongyang le 6 février pour rencontrer son homologue nord-coréen Kim Hyok Chol afin de préparer le second sommet » entre les deux dirigeants, selon le communiqué.