MOBILISATIONVIDEO. Renaud Muselier pris à partie par des «gilets jaunes»

VIDEO.«Gilets jaunes» à Marseille: Renaud Muselier pris à partie par des manifestants

MOBILISATIONLe président de la région Paca, à l'initiative d'une cagnotte de soutien aux forces de l'ordre, s'est retrouvé au milieu d'une manifestation des «gilets jaunes»
Mathilde Ceilles

M.Cei.

«Oh, c’est Muselier, la cagnotte pour les LBD ! » Ce samedi, le président LR de la région Paca s’est retrouvé au milieu de « gilets jaunes » marseillais venus participer à l’acte 12 de cette mobilisation. Alors que Renaud Muselier était dans sa voiture, les manifestants l’ont reconnu et pris à partie, notamment en raison de la cagnotte que l’élu a lancée au bénéfice des forces de l’ordre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir Renaud Muselier se faire huer et vivement critiqué par les « gilets jaunes ». « Vous pouvez crier, bloquer mon véhicule, m’insulter, me menacer… Ça ne m’impressionne pas, affirme le président de la région Paca sur Facebook. Avec les donateurs de la cagnotte en faveur des policiers, gendarmes et pompiers nous sommes fiers de notre réponse citoyenne. »