SOCIALDix personnes interpellées pour l’acte 11 des «gilets jaunes» à Rennes

«Gilets jaunes» à Rennes: Dix personnes interpellées pour l’acte 11

SOCIALQuelques incidents ont éclaté samedi en fin de manifestation…
Jérôme Gicquel

J.G.

La préfète d’Ille-et-Vilaine Michèle Kirry avait pourtant pris un arrêté pour interdire toute manifestation dans le centre-ville de Rennes. Cela n’a pas empêché 400 personnes environ de se rassembler samedi après-midi pour l’acte 11 des «gilets jaunes».

Contrairement à la semaine dernière, où des affrontements violents s’étaient produits, la mobilisation s’est plutôt déroulée dans le calme. Le centre-ville bouclé par les forces de l’ordre, quelques manifestants ont envahi les voies ferrées pendant quelques minutes, entraînant l’arrêt de la circulation des trains.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A la fin de la manifestation, des incidents ont éclaté au niveau des Galeries Lafayette dans le centre-ville. Les gendarmes mobiles ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants qui cherchaient à en découdre, rapporte France 3 Bretagne. Des feux de poubelles ont également été allumés devant le Parlement de Bretagne.

« Les forces de l’ordre continuent à repousser les manifestants par les lacrymogènes. Ici rue de Toulouse. #Rennes pic.twitter.com/cUPHhtnzqQ — Rennes 24 (@Rennes24) 26 janvier 2019 »

Dix personnes ont été interpellées lors de la manifestation. Huit pour détention d’objets destinés à être utilisés pour causer des dégradations et violences et deux pour des outrages. Neuf d’entre eux se trouvaient toujours en garde à vue ce dimanche.