Isère: Il remporte 11 millions d'euros en s'adjugeant le jackpot du Loto du Nouvel An
CHANCEUX•L'homme, tout juste retraité, tentait sa chance depuis plus de 40 ans...C.G.
Un début d’année placé sous le signe de la chance. Un Isérois, tout juste retraité, a décroché le jackpot en remportant 11 millions d’euros au Loto. Le tirage, faisant partie de ceux « événementiels » de la Française des Jeux, a eu lieu le 2 janvier. Le lauréat, qui a validé son ticket à Tignieu, près de Villefontaine, tente régulièrement sa chance.
« Il est un fidèle du jeu depuis 1976 », précise la FDJ. Lors de sa première prise de jeu, il y a 43 ans, l’homme n’était pas passé loin de l’exploit. « Il avait déjà les bons numéros mais répartis sur deux grilles différentes. Ce jour-là, il était donc passé à côté du jackpot. Depuis, il n’avait jamais remporté de gains significatifs », ajoute la FDJ.
« Du beurre dans les épinards »
Quatre décennies plus tard, la chance lui a cette fois souri. Le principal intéressé, qui a conservé l’anonymat, a indiqué qu’il projetait d’aider ses enfants et envisageait un voyage à La Réunion avec son épouse, une destination dont il rêve depuis longtemps.
Pour l’anecdote, le couple a choisi d’annoncer la nouvelle à leur fille de façon surprenante : en posant une plaquette de beurre. Cette dernière leur répétait souvent qu’il fallait « mettre du beurre dans les épinards ».