Le nombre de Français jugeant favorablement l'action de Macron en légère hausse
SONDAGE•C'est parmi les sympathisants LR que le jugement favorable à l'égard du président de la République progresse le plus...20 Minutes avec AFP
L’action d’Emmanuel Macron est jugée favorablement par 23 % des Français, soit trois points de plus en un mois, et celle d' Edouard Philippe par 25 % d’entre-eux (+3 points), selon le baromètre politique de l’action politique Ipsos réalisé pour Le Point et publié ce mercredi. La part de Français portant un jugement défavorable sur l’action du chef de l’Etat recule dans le même temps de 2 points, à 74 %, comme pour le Premier ministre (-2 points à 70 %).
C’est parmi les sympathisants LR que le jugement favorable à l’égard du président de la République progresse le plus (26 % contre 20 % en décembre).
Edouard Philippe gagne des points chez les Insoumis
Le Premier ministre regagne du terrain auprès des sympathisants de La France insoumise et du PCF (11 % de jugements favorables contre 2 %), ainsi que du PS (28 % contre 23 %), mais aussi de LR (26 % contre 21 %).
Parmi les personnalités politiques préférées des Français, Nicolas Hulot reste en tête, avec 57 % d’opinions favorables, soit une forte progression de 6 points, devant Jack Lang (41 %, stable), Alain Juppé (38 %, +1) et Nicolas Sarkozy (34 %, + 1 point).
*Sondage réalisé par internet les 11 et 12 janvier auprès de 1.005 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.