Des travaux sur l’A47 risquent de compliquer les trajets entre Lyon et Saint-Etienne
CIRCULATION•Jusqu’au 1er mars, des travaux vont être menés sur l’A47 pendant les heures creuses, dans le sens Lyon-Saint-Etienne, pour sécuriser la falaise de Corbeyre…E.F.
Le chantier sera mené durant les heures creuses pour éviter de trop pénaliser les automobilistes, déjà très souvent bloqués dans les embouteillages. Ce lundi, de lourds travaux ont été engagés pour sécuriser la falaise de Corbeyre (Loire), dont une partie s’était effondrée sur l'A47 en avril 2017 sans faire de blessés.
Ce chantier, d’un montant de 190.000 euros, mené par la Direction interdépartementale des routes Centre-Est, va nécessiter la neutralisation de l’une des deux voies de circulation de l’autoroute dans le sens Lyon-Saint-Etienne jusqu’au 1er mars.
Les automobilistes invités à faire preuve de prudence
Une partie de l’axe sera inaccessible aux automobilistes au niveau de la Grand-Croix (Loire) les lundi, mardi, mercredi et jeudi, de 8 h 45 à 16 heures, et le vendredi, de 8h 45 à 11 heures.
« Bien que la mise sur une seule voie s’effectue en dehors des heures de pointe, le passage des véhicules sur un seul axe peut provoquer des ralentissements de la circulation », prévient la préfecture de la Loire, qui invite les automobilistes à la plus grande prudence sur ce secteur.