CHASSEAux abords de l'A31 fermée à Metz, 35 sangliers tués dans une grande battue

Lorraine: Aux abords de l'autoroute A31 fermée, 35 sangliers tués lors d'une grande battue dimanche

CHASSEDans une grande battue organisée ce dimanche au niveau de Metz à l'initiative du préfet de Moselle, les chasseurs ont tué 35 sangliers aux abords de l'autoroute A31 fermée pour cette raison...
Bruno Poussard

B.P.

Aux abords de l’autoroute A31 au niveau de Metz, la chasse est habituellement interdite. Mais ce dimanche, elle a été exceptionnellement autorisée par le préfet de Moselle alors que l’axe routier a été fermé plusieurs heures. Le dispositif visait à lutter contre les dégâts sur l’agriculture et pour la sécurité routière. D'après Le Républicain Lorrain, près de 200 chasseurs y ont pris part.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Accompagnés de nombreux chiens sur un espace de 500 hectares dans l’Ouest messin, ils ont ainsi abattu pas moins de 35 sangliers et 6 chevreuils en l’espace trois heures.

Les chasseurs mosellans réclamaient depuis un moment l’organisation d’une telle battue en ces lieux. Elle s’est inscrite dans le cadre d’un plan sangliers signé fin 2018 selon Le Républicain Lorrain.