EXPLOSIONLes images tournées par un journaliste italien après l'explosion à Paris

VIDEO. Explosion à Paris: Les images hallucinantes tournées par un journaliste italien après la catastrophe

EXPLOSIONValerio Orsolini se trouvait dans l'hôtel juste en face de la boulangerie où a eu lieu l'explosion...
M.C.

M.C.

Des images impressionnantes, filmées juste après la déflagration par un journaliste italien. Valerio Orsolini, qui se trouvait à Paris pour couvrir l’acte 9 de la mobilisation des « gilets jaunes » pour le compte de la chaîne Rai 3, était logé rue de Trévise (9e arrondissement), juste en face de la boulangerie où une puissante explosion a fait trois morts [le bilan s'élève à quatre morts ce dimanche] et près de cinquante blessés samedi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La rue, qu’il filme depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, ressemble à une zone de guerre : chaussée et trottoir jonchés de débris, carcasses de voiture, flammes encore vives de plusieurs foyers d’incendie.

Le journaliste, blessé au niveau de l’œil, a le visage en sang. Il descend ensuite au rez-de-chaussée de l’hôtel et filme au niveau de la rue les pompiers qui s’activent sur les lieux de l’accident. Quelque 200 pompiers ont été mobilisés sur les lieux de la catastrophe, qui a tué deux d’entre eux.