Vous êtes une femme de 50 ans et êtes victime de discrimination? Racontez-nous
VOUS TEMOIGNEZ•Discours sexistes, discriminations à l'embauche, pour une femme, l'âge est un facteur aggravant...Charlotte Murat
«Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout. » Ce discours sexiste, on le doit à Yann Moix dans une interview à Marie Claire. Un exemple parmi tant d’autres. Les femmes de plus de 50 ans sont discriminées sur leur physique, mais également, et surtout sur le terrain de l’emploi. Même si le taux d’emploi des seniors a presque triplé en dix ans, ce boom a avant tout profité aux hommes. Les femmes, elles, restent victimes de nombreux stéréotypes : trop vieilles, pas assez compétentes. En France, 1,4 million de personnes âgées de 53 à 69 ans n’ont ni emploi ni retraite et 66% d'entre elles sont des femmes.
>> Vous êtes une femme et avez plus de 50 ans ? Êtes-vous victimes de discriminations dans votre vie amoureuse, sur le terrain de l’emploi ? Comment cela se traduit-il ? Si vous voulez nous raconter votre histoire, vous pouvez témoigner dans les commentaires ou en envoyant un mail à [email protected] Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.