MANIFESTATIONPremiers heurts entre «gilets jaunes» et forces de l'ordre à Paris

VIDEO. «Gilets jaunes» à Paris: Premiers heurts entre manifestants et forces de l'ordre

MANIFESTATIONSur les quais de Seine, à proximité de l’Hôtel de Ville, des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre...
A  proximité de l'Hôtel de Ville, des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre lors de
A proximité de l'Hôtel de Ville, des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre lors de  - ERIC FEFERBERG / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

De premiers heurts ont éclaté ce samedi en début d’après-midi à Paris entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » qui défilaient jusque-là dans le calme pour « l’acte 8 » de leur mobilisation, a constaté un journaliste de l’AFP.

Sur les quais de Seine, à proximité de l’Hôtel de Ville, des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de lacrymogènes avant de recevoir le renfort de CRS.

Après une déambulation dans le calme depuis les Champs-Elysées, les «gilets jaunes» avaient convergé sur la place de l'Hôtel de Ville d'où ils devaient s'élancer pour rejoindre l'Assemblée nationale.

Légers mouvements de foule

Les heurts, qui ont provoqué de légers mouvements de foule, ont toutefois freiné leur progression, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des manifestants ont toutefois commencé à traverser dans le calme la Seine pour rejoindre le quartier Saint-Michel et se diriger vers l'Assemblée, selon un journaliste de l'AFP.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«On se fait gazer direct», a regretté auprès de l'AFP un jeune de 32 ans originaire de l'Aube, lunettes de protection sur la tête et écharpe remontée sur ne nez.