IMPOTSUn numéro non surtaxé pour répondre aux questions sur l'impôt à la source

VIDEO. Prélèvement à la source: Un nouveau numéro non surtaxé pour répondre aux questions des contribuables

IMPOTSLa réforme du prélèvement à la source est entrée en vigueur le 1er janvier 2019...
Lucie Bras

L.Br. avec AFP

Des questions sur le prélèvement à la source ? Un nouveau numéro de téléphone non surtaxé a été mis en place par le gouvernement pour répondre à toutes les interrogations sur cette réforme majeure de l'impôt.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Ce mercredi, le gouvernement met en place un numéro non surtaxé pour les contribuables, d'après une information de LCI.

40.000 fonctionnaires formés pour répondre aux inquiétudes

Le numéro à composer est le 0809 401 401, du lundi au vendredi entre 8h30 et 19 heures. Bercy a formé 40.000 fonctionnaires pour répondre aux questions des Français. Jusque-là, un service téléphonique était déjà disponible mais il était surtaxé (0811 368 36).

Le prélèvement à la source doit se concrétiser sur les feuilles de paye des 38 millions de foyers français concernés fin janvier. Ce mode de collecte permet d’ajuster automatiquement le niveau d’imposition aux variations de revenus, et d’éviter les difficultés rencontrées en cas de changement de situation (licenciement, retraite…).