ANIMAUXLa vente de chiots et chatons interdite dans les animaleries britanniques

Royaume-Uni: La vente de chiots et chatons de moins de 6 mois interdite dans les animaleries

ANIMAUXLes animaleries ne pourront traiter qu’avec des refuges ou élevages respectant le bien-être animal…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le Royaume-Uni va interdire la vente de chiots et chatons de moins de six mois dans les animaleries. « Ceux qui voudront [en] acheter devront soit se mettre en relation directement avec un éleveur, soit avec un refuge », a annoncé dimanche le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra).

Plusieurs consultations publiques avaient montré que 95 % de la population était favorable à une telle législation. La Lucy’s law, nommée en hommage à un chien sauvé d’une « ferme à chiots » en 2013, sera mise en place en 2019.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

49 % des Britanniques possèdent un animal

L’un des objectifs de la loi est de « mettre fin aux conditions terribles des élevages de chiots », que ces élevages disposent ou non d’une licence. Dorénavant, les animaleries ne pourront traiter qu’avec des refuges respectant le bien-être animal ou directement avec les éleveurs.

Selon le responsable d’un refuge londonien, cette loi « assurera un bon départ dans la vie aux animaux de compagnie tant aimés dans le pays ». 49 % des Britanniques possèdent au moins un animal, soit 11,1 millions de chats, 8,9 millions de chiens et un million de lapins, selon l’association vétérinaire Britain’s People’s Dispensary for Sick Animals (PDSA).