FAKE OFFNon, un «gilet jaune» n'a pas succombé à ses blessures au Puy-en-Velay

«Gilets jaunes»: Non, un manifestant n'est pas mort des suites de ses blessures au Puy-en-Velay

FAKE OFFLa police et un directeur d'hôpital ont démenti la rumeur...
Mathilde Cousin

M.Co.

La police de Haute-Loire a démenti ce samedi la rumeur de la mort d’un « gilet jaune » au Puy-en-Velay. « Non, aucun manifestant n’est décédé des suites de ses blessures par un "tir de flashball" qui serait intervenu le 1er décembre au Puy-en-Velay », expliquent les forces de l’ordre sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La fausse information a également été démentie par le directeur de l’hôpital Emile-Roux au Puy-en-Velay. Selon Jean-Marie Bolliet, cité par Le Progrès, la victime a été opérée le 4 décembre et « est sortie de l’hôpital après son opération qui s’est très bien déroulée. »

La fausse nouvelle avait été partagée ce samedi matin par un internaute dans un groupe Facebook de soutien aux « gilets jaunes ». Ce 15 décembre marque « l’acte 5 » de mobilisation des « gilets jaunes ». A la mi-journée, 33.500 manifestants avaient été recensés par le ministère de l’Intérieur dans toute la France, contre 77.000 à la même heure le 8 décembre.