HOMMAGEUn dessin hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg devient viral

Attentat à Strasbourg: Un dessin en hommage aux victimes devient viral

HOMMAGESigné d’un Breton, il a été repris de nombreuses fois sur les réseaux sociaux…
Camille Allain

C. A.

Du rose, du blanc et des larmes. Mardi soir, quelques heures après l'attentat survenu à Strasbourg, Erwan Le Gal improvise un dessin, en hommage aux victimes de l’attaque. Partagée sur Twitter et Facebook, son esquisse reprenant les symboles de l’Alsace a été rapidement réutilisée par de nombreuses personnes souhaitant manifester leur soutien aux Strasbourgeois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce Rennais, qui se présente comme un ancien dessinateur et cinéaste, a vu son dessin être largement partagé sur les réseaux sociaux. A 10h ce matin, la petite Alsacienne étreinte par une cigogne en larmes avait été vue plus de 300.000 fois sur la page Facebook de l’auteur. Sur la Toile, le Breton a reçu beaucoup de messages de sympathie, évoquant un dessin « touchant ».

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la fusillade survenue aux abords du marché de Noël a fait trois morts et 13 blessés. Vous pouvez suivre l’évolution des faits dans notre live.