STREET ARTEn pleine manif, un enfant fait face aux policiers… avec son lance-cœur

Toulouse: En pleine manif, un enfant fait face aux forces de l'ordre avec son lance-cœur

STREET ARTUn enfant qui lance un cœur en pleine manifestation sur les forces de l’ordre. C’est l’image forte qu’a voulu montrer hier l’artiste toulousain James Colomina lors de la mobilisation des lycéens et enseignants…
Béatrice Colin

B.C.

C’était sa première manifestation. Mardi, lors de la mobilisation des lycéens et enseignants toulousains, le street-artiste James Colomina​ a mis en scène sa dernière œuvre.

Pendant quelques minutes, « l’enfant au lance-cœur » a fait face aux forces de l’ordre. « De loin il paraît virulent, mais en réalité cet enfant lance un cœur avec un lance-pierre. C’est un message positif, celui de dire qu’il veut un futur meilleur comme ces "gilets jaunes" et lycéens qui manifestent », assure le plasticien.

Une sculpture à l’opposé « des excités »

Ses sculptures rouge vif ont toujours un message militant. Comme «l'enfant au bonnet d'âne», installé depuis quelques jours sous le pont Mirabeau à Paris. Assis seul sur sa pile, il représente les minorités et la stigmatisation en général.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un moyen de mettre un peu de poésie au cœur des manifestations, à l’opposé des « excités qui ne représentent pas la masse des gens qui veulent que leur quotidien s’améliore », plaide James Colomina.