C'est l'heure du BIM: Fusillade à Strasbourg, frais bancaires gelés et le PSG qualifié
ACTUALITES•« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...M.C.
Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.
Fusillade à Strasbourg : La traque continue pour retrouver l’auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts à proximité du marché de Noël
L’horreur à Strasbourg. Un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises sur la foule, mardi soir, dans l’enceinte du marché de Noël. Le bilan est lourd. Trois personnes ont perdu la vie et 13 autres ont été blessées, dont 8 gravement. Le suspect, un homme de 29 ans fiché S, a pris la fuite. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.
« Gilets jaunes » : Les banques s’engagent à limiter les frais pour les particuliers
Réunis à l’Elysée par Emmanuel Macron pour apporter leur réponse à la crise des « gilets jaunes », les patrons des plus grandes banques françaises se sont engagés mardi à geler les frais bancaires en 2019 et à plafonner ceux liés aux incidents bancaires, un geste qui pourrait permettre un gain de 500 à 600 millions de pouvoir d’achat.
Etoile Rouge-PSG : Premier, qualifié et sans frayeur, Paris avait tout d’un grand
Maintenant que c’est fait, on peut le dire. Il nous est arrivé de penser que le PSG ne passerait pas cette phase de poule. En s’imposant avec autorité au Marakana (4-1), les hommes de Tuchel ont montré qu’on avait tort de s’inquiéter. Espérons désormais que la première place du groupe leur servira à quelque chose au tirage.