TEMOIGNAGESVotre travail vous poursuit-il jusque dans vos rêves?

Votre travail et vos collègues vous poursuivent-ils jusque dans vos rêves?

TEMOIGNAGESA l’occasion de la sortie en salle mercredi du film de Sophie Bruneau « Rêver sous le capitalisme », « 20 Minutes » sonde vos rêves de travail…
Claire Planchard

C.P.

Le cauchemar récurrent d’une réunion qui tourne mal en présence de votre supérieur, l’angoisse de la panne de réveil et du parcours du combattant qui s’ensuit pour arriver à l’heure à un rendez-vous professionnel, des collègues qui s’invitent sur votre lieu de vacances pour profiter avec vous de la piscine… Il n’est pas rare que le travail nous poursuive jusque dans notre sommeil, à travers des rêves parfois très drôles mais d’autres fois carrément angoissants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est le thème du film documentaire de Sophie Bruneau Rêver sous le capitalisme, dans lequel « douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail ». A l’occasion de sa sortie en salle ce mercredi, 20 Minutes vous propose de partager ces songes au cours desquels votre environnement et vos conditions de travail ressurgissent dans votre sommeil

>> Vos rêves sont-ils liés à votre travail présent ou passé ? Sont-ils exceptionnels ou récurrents ? Donnent-ils lieu à des situations absurdes ou comiques que vous partagez avec plaisir le lendemain avec vos collègues ? Ou vos rêves de travail sont-ils au contraire angoissants voire sources de réveil et d’insomnie ? Racontez-nous ces rêves et dans quel contexte ils se sont produits en envoyant un message à temoignez@20minutes.fr ou en écrivant un commentaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à nourrir un article.