MOBILISATIONSLa préfecture de Charente déplore les dégâts en marge des « gilets jaunes »

«Gilets jaunes»: La préfecture de Charente fait un bilan des dégâts

MOBILISATIONSLa préfecture déplore de nombreuses dégradations depuis le début du mouvement des gilets jaunes en Charente…
Elsa Provenzano

E.P. avec AFP

«42 radars, deux stations essence, deux rails de sécurité, 10 panneaux de signalisation, 50 horodateurs et deux trésoreries » : dans un tweet publié mardi, la préfecture de la Charente a fait le bilan des dégâts comptabilisés depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ».

« Ces derniers jours, de nombreuses dégradations qui vont peser sur les finances des collectivités publiques ont été constatées », tweete la préfecture, sans nommer explicitement les « gilets jaunes ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce département très rural a connu de nombreux blocages, manifestations et vols depuis le lancement du mouvement le 17 novembre dernier, au point que l'Union patronale de Charente a déposé plainte contre X vendredi, afin de dénoncer l’impact économique sur l’activité des entreprises.