DROITS DES FEMMESA Marseille, la préfecture de police lance #LeHarcelementYenaMarre

Marseille: La préfecture de police lance un concours vidéo «stop au harcèlement de rue»

DROITS DES FEMMESJusqu’au 9 décembre, les internautes peuvent envoyer des vidéos à la préfecture de police, qui diffusera les meilleures sur ses réseaux sociaux…
Caroline Delabroy

C.D.

Témoin, victime, usager quotidien des transports en commun ou voyageur occasionnel : à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, ce dimanche, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône lance un concours vidéo. L’objectif : libérer la parole sur le sujet du harcèlement sexiste et des violences sexuelles, dans le cadre de la loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, adoptée en août dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 9 décembre, sous les hashtags #LeHarcelementYenaMarre et #PP13. Il consiste à publier sur les réseaux sociaux une courte vidéo reproduisant les réflexions, insultes et échanges vécus et/ou entendus. Dans ses consignes, la préfecture de police invite aussi « à détourner la situation décrite sous un angle caricatural, qui tourne en ridicule ces comportements. »

Les « réalisatrices les plus pertinentes » seront distinguées

Il est également possible d’envoyer directement la vidéo à la préfecture, à l’adresse suivante : [email protected].

Une sélection des meilleurs vidéos sera partagée sur les canaux de communication de la préfecture, et le « préfet de police desservira des distinctions honorifiques aux réalisatrices les plus pertinentes », indique le communiqué du concours.