«Gilets jaunes» à Nantes: D'irréductibles manifestants au rond-point d'Armor et dans la région
MOBILISATION•Des opérations menées par les «gilets jaunes» se poursuivent, ce mercredi...J.U.
Les températures basses n’ont pas eu raison de leur détermination. Mercredi, au cinquième jour du mouvement des « gilets jaunes », des manifestants font toujours le piquet au rond-point d'Armor, près de la zone Atlantis à Nantes. Quelques dizaines de personnes organisent un barrage filtrant, alors que des feux de palettes ont été allumés aux abords de ce giratoire très fréquenté par les automobilistes.
A 8h, ce mercredi matin, la préfecture signalait d’autres actions. Des manifestants sont notamment mobilisés à Donges, rond-point des 6 croix mais également autour de l’accès nord du pont de Saint-Nazaire. Des perturbations ont lieu au rond-point de la ZAC Airbus, à Montoir. « La préfecture de la Loire-Atlantique appelle chacun des participants aux mouvements à faire preuve de civisme, de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident », indique-t-elle.
Le pont de Saint-Nazaire fermé plusieurs heures
Cette nuit, le pont de Cheviré a été fermé pendant quelques heures à la suite d’un feu allumé porte de l’Estuaire, rapporte la Dirouest, sans indiquer s’il s’agit, ou non, d’une action des « gilets jaunes ».
Le périphérique ouest a été rouvert mais la vitesse est réduite sur une portion, en attendant les travaux de réfection de la chaussée nécessaires après ces dégradations. Un radar a par ailleurs été recouvert de peinture, toujours dans cette zone.